Bonjour,
Comme vous le savez il existe plusieurs hébergeurs et agences web se lançant sur le marché, la plupart d’entre-eux n’ont pas l’expérience qui va leur permettre d’offrir un service de qualité supérieure.
Et c’est aussi le cas pour leurs publicités, tout le monde parle de l’espace illimité ou labande-passante illimitée, mais peu parlent de ce que j’ai choisit de vous en parler dans cet article
En fait il s’agît des indispensables que doit chaque bon hébergement suivre pour offrir un service au normes mondiales, selon ma propre vue.
Je vais parler du rôle fondamental que joue l’ancienneté dans le succès d’un hébergeur web (1and1), du support technique, de la maintenance régulière, du Uptime et des données basiques que vous connaissez déjà !
Allons-y !
0. L’ancienneté, la vision !
Comme vous le savez, les entreprises en général acquièrent de l’expérience au fil des années, et c’est la chose qui fait la différence entre une bon service et un autre !
Il faut savoir que la vision joue un rôle aussi, car sans vision les hébergeurs web n’auront pas la motivation morale pour travailler et satisfaire les besoins de leurs clients qui augmentent jour après jour.
Pour savoir si une entreprise d’hébergement web est ancienne ou pas, il suffit de taper son nom de domaine sur le site : http://who.is
Il est aussi indispensable de lire les licences légales concernant l’hébergeur en question, il pourra contenir des informations sur la date de création.
1. Le support technique.
L’élément le plus important dans un hébergement est le support technique, sans un bon support technique vous allez perdre beaucoup d’argent, même si l’hébergementvous a coûté moins cher !
Lors de la vie de votre site web vous aurez plusieurs problèmes avec votre Script ou bien quelques extensions PHP, si votre support technique prend une journée pour recevoir une réponse, alors là vous devez penser à changer d’hébergeur, et c’est là que vous allez commencer à perdre votre argent.
Un bon support technique va vous rassurer un service très professionnel et une maintenance régulière que je vais détailler un peu en dessous.
2. La maintenance régulière.
l est à savoir que les serveurs utilisent des ressources matérielles et aussi logicielles, et sans maintenance la rapidité et l’éfficacité de tels serveurs va diminuer.
Et là on parle du terme de “Centres de traitement de données” (Data-Centers), ce sont des larges espaces physiques contenant plusieurs milliers de serveurs informatiques et chaque serveur contient l’ensemble des hébergements et serveurs privés virtuels.
Donc il faut penser à ce que l’hébergeur offre un hébergement très bien conditionné avec un service de maintenance régulière.
Actuellement on écoute parler des serveurs avecdisques durs SSD , c’est déjà le serveur utilisé pour héberger Easytutoriel.com et l’ensemble de mes sites !
3. Le Uptime.
Le Uptime est un élément indispensable dans la détermination de la qualité d’un hébergement, il s’agît d’un taux qui permet de mesurer le pourcentage de la valabilité de l’accès à vos sites.
Un bon Uptime se proche de 99.99%, un mauvais Uptime est inférieur à 99% !
Parmis les hébergements qui offrent un Uptime très puissant on trouve 1and1, jetez-y un coup d’œil pour voir ce qu’ils ont en offrent.
4. Espace, rapidité, performance.
L’espace, la rapidité et la performance sont les éléments les plus anciens dans l’industrie de l’hébergement web, je connais des gens qui ont un hébergement avec un espace beaucoup plus haut que leur besoin, d’autres utilisent des serveurs alors qu’ils n’auront besoin que d’un VPS ou d’un hébergement mutualisé.
Et voilà !
Si vous avez des questions sur le sujet n’hésitez surtout pas à me les poser, je serai très content de partager avec vous mes idées
N’oubliez pas de partager ce tutoriel avec vos amis
Baron – malidoni.fr